+33 (0)6 70 03 20 15

©2019 by Institut de Coaching Goodborn.

Nos publications

Un livre pour les managers, ou pour ceux qui les accompagnent...

Pourquoi Manager de la Bienveillance est-il un livre rare ? Parce qu’il ne reprend aucune des recettes développées partout depuis des décennies. Certes, l’auteur parle aussi de savoir et de savoir-faire, mais il donne la priorité au savoir-être du manager. C’est un parti pris osé, mais indispensable. Bien plus que des techniques, il invite avant tout à un cheminement intérieur, une remise en question personnelle. Il prouve que la motivation des équipes s’appuie d’abord sur les qualités humaines du manager : bienveillance, écoute, acceptation…

Alan Goodborn vous offre des solutions novatrices et performantes pour apporter des changements pérennes dans votre entreprise.


"Aimer les gens et les comprendre est l’essentiel de la fonction du manager. Elle n’est pas la communication d’informations, la transmission d’instructions, la définition des tâches, la collecte des résultats, la mise à jour des tableaux de bord. Sa fonction est avant tout humaine et relationnelle."


Manager de la Bienveillance s’adresse à des managers sincères et ouverts… ou à ceux qui ont épuisés toutes les options pour devenir efficaces. Vous pourrez réviser/évaluer votre style de management à la lumière de nombreuses études de cas et redonner à votre fonction son sens premier de leader, de guide. Au-delà des apports théoriques souvent inédits que le lecteur pourra s’approprier dans sa vie personnelle et professionnelle, ces pages pleines de sagesse nous relient à ce qu’il y a de plus grand et noble en chacun. Nul doute qu’elles changeront définitivement votre regard sur votre environnement professionnel.

Retrouver ce livre sur le site de l'éditeur : ici