top of page
Rechercher

Le Coaching Spirituel - Post 8


Nous poursuivons notre série de posts pour explorer ensemble ce qu'est le coaching spirituel.

Ces posts sont inspirés des enseignements de Selim Aïssel.

 

La sixième qualité du coach spirituel :

La présence à Soi


 

Ce qui importe est la présence à Soi et non à soi.


La présence à soi, est le fait de devenir conscient de notre incarnation, notre corps dans l'instant présent, en ce lieu, nos énergies et leurs circulations, des informations amenées par nos sens comme les odeurs, les bruits, la chaleur, la qualité de la lumière, etc. Nous prenons conscience de nous sur cette terre maintenant. Ceci est un premier pas déjà très intéressant, et nous pouvons expérimenter que nous ne parvenons pas à rester dans cet état de présence plus de quelques secondes. Nous manquons d"énergie pour cela.


La présence à Soi, est une présence encore plus élargie que celle qui porte attention à soi. Au-delà de soi et son environnement, elle inclue

  • les être de la Nature et de la vie terrestre, avec les règnes minéral, végétal et animal

  • le destin et le karma individuel, le mien et celui des personnes qui sont autour de moi

  • la force de toutes les âmes, tous les êtres humains qui font partie de mon âme, et la grande âme des ancêtres, en intégrant mes ancêtre génétiques et mes ancêtres spirituels

  • la force de l'Origine, de la Création, Oya, et la force de tous les Grands Esprits des hiérachies celestres qui se situent entre cette force Oya et l'être humain que je suis


Mais ce n'est pas tout. Cette présence à Soi inclue aussi mon Maitre, celui qui m'a guidé sur mon Chemin vers ce Soi, son Enseignement et tous les élèves qu'il a accompagné de vie en vie, et qui sont bien plus nombreux que tous les élèves que j'ai pu rencontrer dans cette vie. C'est donc un groupe d'élèves dont le nombre est bien plus important que je ne peux l'imaginer.


Alors, avec la perception consciente du soi, et de tous les éléments que j'ai cité ci-dessus, je peux commencer à être présent à Soi, à Celui que je suis réellement et que je ne connais pas. C'est cette présence que je peux réveiller avant d'accueillir mon client, en créant ainsi un champ favorable à notre travail, son travail vers lui-même, avec des compréhensions, de la clarté, qui viendra non pas de moi, mais de l'énergie de relaince à Moi.


 

Pratiquement, pour être dans la présence à Soi, il est nécessaire déjà de réfléchir à qui est Soi, et à comment je peux me relier à Soi. Quel est le rituel que je peux mettre en place afin de réveiller ce lien entre moi et Moi.




 

Les 7 qualités du coach spirituel


Nous rappelons ici brièvement ces qualités telles que Selim Aïssel nous les a donné en mai 2018


1. L’amour ou la compassion, la volonté d’aider.

2. L’éthique : "Avant tout, ne pas nuire"

3. La persévérance

4. La patience

5. La générosité

6. La présence à Soi

7. Dans un prochain post

 

La vie de l'Institut de coaching Goodborn

Devenez coach : nouvelle formation en mars 2024 !

Nos activités

Séances de coaching en individuel, à distance

Ateliers Master Class sur un thème

Formation de coach

Supervision d'accompagnants

Toutes les informations sur notre site goodborn.net

Nos actualités

Nos publications

 

Portez-vous bien, appelez-moi si vous souhaitez plus d'informations ou de détails. Je serai heureux de vous renseigner, et peut-être de faire votre connaissance, ou de vous retrouver si nous nous connaissons déjà dans cette vie.


Alan

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page