
Nous poursuivons notre série de posts pour explorer ensemble ce qu'est le coaching spirituel.
Ces posts sont inspirés des enseignements de Selim Aïssel.
La troisième qualité du coach spirituel :
La patience
La première chose qui me vient à l'esprit en abordant la patience sont les situations lors desquelles, je fais un tel effort lors d'une séance avec un client : "Il parle trop", "Il se répète", "Il tourne autour du pot", "Il me raconte toujours la même histoire", "Il est trop lent", "Il est encore en retard", "Il sent le tabac", etc. Et vous, qu'est-ce qui vous impatiente chez l'autre ?
Cette impatience que je peux observer monter chez moi est bien souvent surmontée grâce à un certain nombre de compréhensions, voire à une pratique physique. Mais nous verrons cela dans la partie qui suit.
Maintenant que j'ai observé ce qui me rend impatient, je peux essayer de voir à quel endroit je rends les autres impatients à mon tour. Qu'est-ce qui résonne chez moi dans l'attitude, les propos, la façon d'être de ce client ?
C'est le premier travail d'observation de ce qui vit chez moi.
Maitriser cette impatience est important car nous savons que ce qui vit en nous est vivant dans le champ de la relation avec notre client. Il va le ressentir consciemment ou non, et comment accompagner un client dans une démarche spirituelle si le champ de la relation est pollué par cette impatience qui est une émotion négative. Il est donc essentiel de dominer cette émotion qui se manifeste malgré nous, de part nos conditionnements et nos expériences de vies.
La qualité du champ que nous créons est un des critères majeurs qui permettra à notre accompagnement de se dérouler à un niveau spirituel.
Pratiquement, qu'est-ce qui peut nous permettre de maitriser cette impatience alors qu'elle se manifeste, car elle se manifestera à un moment ou à un autre.
Tout d'abord la compréhension que ce qui nous agasse chez l'autre vit en nous. Sinon, nous le verrions sans réagir. L'autre nous permet de voir ce qui vit en nous, et

Les 7 qualités du coach spirituel
Nous rappelons ici brièvement ces qualités telles que Selim Aïssel nous les a donné en mai 2018
1. L’amour ou la compassion, la volonté d’aider.
2. L’éthique : "Avant tout, ne pas nuire"
3. La persévérance
4. La patience
5. Dans un prochain post
6. Dans un prochain post
7. Dans un prochain post
La vie de l'Institut de coaching Goodborn
Devenez coach : nouvelle formation en mars 2024 !
Nos activités
Séances de coaching en individuel, à distance
Ateliers Master Class sur un thème
Formation de coach
Supervision d'accompagnants
Toutes les informations sur notre site goodborn.net
Nos actualités
Ateliers Master Class le 8 décembre
Rencontre Coach Club a eu lieu le 10 novembre
Notre prochaine promotion pour la formation de coach en France : mars 2024
Nos publications
"Manager de la bienveillance", un livre qui donne des pistes pour chacun sur la base de connaissance systémiques, sur un art du dialogue et sur la qualification de la maturité émotionnelle.
"59 histoires pour les coachs", un livre qui regroupe des histoires à lire ou écouter à différents niveaux...
"Manuel de coaching spirituel", un livre qui donne les outils de coaching dans un état d'esprit de partage, de non-violence et d'accompagnement au meilleur niveau possible.
Portez-vous bien, appelez-moi si vous souhaitez plus d'informations ou de détails. Je serai heureux de vous renseigner, et peut-être de faire votre connaissance, ou de vous retrouver si nous nous connaissons déjà dans cette vie.

Alan