
Nous démarrons une série de posts pour explorer ensemble ce qu'est le coaching spirituel.
Ces posts sont inspirés des enseignements de Selim Aïssel.
La première qualité du coach spirituel :
Amour et Compassion, volonté d'aider
L’Amour et la Compassion sont 2 des qualités de notre Essence. Le coach possède donc ces qualités, et pour exercer à un haut niveau, il doit les avoir reconnu en lui, cultivé, et développé à un niveau suffisant pour les manifester dans l'accompagnement.
Nous n'évoquons pas ici des sentiments ordinaires, ni nous ne tournons vers des définitions galvaudées. Nous nous basons sur ce que nous avons retenu des enseignements de Selim Aïssel et de notre propre expérience.
La compassion est un sentiment puissant, et touchant. Elle nait d'un travail sur notre être et sur la relation que nous créons avec l'autre, la situation de l'autre, ou une situation vécues par plusieurs autres. Il ne s'agit pas d’apitoiement, ni d'une sorte d'émotion facile et liée à nos valeurs morales, ou des valeurs qui sont bouleversées par ce que nous considérons qu'un acteur a mal agit, fait souffrir d'autres personnes.
Nous pouvons contacter cette compassion lorsque nous sortons du jugement, de la comparaison, de l'idée de comment les choses devraient être. Il s'agit d'entrer dans une position de recul qui nous permet de ne plus rien savoir, de ne plus rien vouloir face à une situation, mais simplement de regarder, écouter, et ressentir l'effet en soi.
Alors un début de compassion peut s'installer devant la souffrance d'un être humain, et ce qui nous montre bien que notre ressenti est bien cet état de compassion, est que nous sommes alors dans un mouvement d'action : que puis-je faire pour cette personne dans cette situation ? Comment puis-je la soulager de sa souffrance ?
Sans volonté d'action, nous n'avons pas encore contacté la véritable compassion.
Si nous arrivons à contacter cette compassion, alors il devient possible de contacter le parfum de l'Amour. Il englobe tout. Nous ressentons alors autant de compassion pour la victime que pour le bourreau. Nous sommes au-delà des conflits entre les personnalités qui s'opposent, et nous commençons à percevoir, les deux Essences derrière les personnalités.

Nous pouvons nous poser la question : " Comment est-ce que je sais que j’aime les gens ? ",
ou encore : " Est-ce que c’est moi que j’aime à travers les gens ? "
L'amour est multiple : celui de notre activité, de notre pratique, celui de notre client, non pas en tant qu'individu, mais en tant qu'être humain doté d'un potentiel spirituel. J'accueille mes clients en regardant en eux non pas leur personnalité, mais leur personnalité capable de retrouver le contact avec leur Essence spirituelle. Mon accompagnement vise à l'aider à retrouver ce contact perdu, ou partiel.
La compassion s'applique à cette personne qui est venu chercher un soutien chez moi afin de se libérer de sa souffrance. Cette souffrance est issue de la perte du contact avec son Essence. La compassion n'est pas une forme de pitié mais une perception de cette souffrance associée à une volonté d'agir, d'aider l'autre avec beaucoup de respect, avec douceur, sans analyse, sans jugement, mais avec une volonté d'aider forte.
Cette volonté d'aider est celle qui veut aider dans ce client une partie de notre humanité. Si ce client se rapproche de son Essence et devient meilleur, c'est une partie de l'humanité qui devient meilleure.
Si le coach spirituel manque d'amour, manque de compassion envers son client et envers ses propres limitations, manque de volonté d'aider en lien avec un grand but tourné vers l'humanité, il ne peut pas accompagner un être humain à ce niveau, et il restera à un niveau psychologique ou intellectuel.
Les 7 qualités du coach spirituel
Nous rappelons ici brièvement ces qualités telles que Selim Aïssel nous les a donné en mai 2018
1. L’amour ou la compassion, la volonté d’aider.
2. Dans un prochain post
3. Dans un prochain post
4. Dans un prochain post
5. Dans un prochain post
6. Dans un prochain post
7. Dans un prochain post
La vie de l'Institut de coaching Goodborn
Nos activités
Séances de coaching en individuel, à distance
Ateliers Master Class sur un thème
Formation de coach
Supervision d'accompagnants
Toutes les informations sur notre site goodborn.net
Nos actualités
Ateliers Master Class le 8 décembre
Rencontres Coach Club les 24 octobre et 10 novembre
Notre prochaine promotion pour la formation de coach en France : mars 2024
Nos publications
"Manager de la bienveillance", un livre qui donne des pistes pour chacun sur la base de connaissance systémiques, sur un art du dialogue et sur la qualification de la maturité émotionnelle.
"59 histoires pour les coachs", un livre qui regroupe des histoires à lire ou écouter à différents niveaux...
"Manuel de coaching spirituel", un livre qui donne les outils de coaching dans un état d'esprit de partage, de non-violence et d'accompagnement au meilleur niveau possible.
Portez-vous bien, appelez-moi si vous souhaitez plus d'informations ou de détails. Je serai heureux de vous renseigner, et peut-être de faire votre connaissance, ou de vous retrouver si nous nous connaissons déjà dans cette vie.

Alan