Rechercher

L'homme le plus important du monde

Un jour j’ai dit à mon grand-père « moi, je veux rencontrer l’homme le plus important du monde. » J’étais encore petit, 5 ans ou 6 ans. Et j’ai ajouté « je veux faire la chose la plus importante au monde… mais je ne sais pas encore quand. » Alors, il m’a dit : « je vais te raconter une histoire. » Et il m’a raconté l’histoire suivante.


Un jour il y avait un prince et il se posait les mêmes questions : « je veux rencontrer l’homme le plus important du monde, la personne la plus importante du monde, je veux faire la chose la plus importante au monde et je ne sais pas quand. »

Alors un ami du prince lui a dit : « tu sais tu pourrais te déguiser, pas en prince mais en pauvre, et tu vas chez le sage de ce village, là-bas. » Le prince a suivi ce conseil, il est allé chez ce sage. Il a vécu quelques jours avec lui.


Un soir, dans la ruelle devant la maison, ils ont entendu beaucoup de bruit, quelqu’un courir. Le prince a ouvert la porte pour voir, et aussitôt un homme s’est précipité dans la maison en disant « je suis poursuivi, il faut à tout prix me cacher. »



Le prince qui était dans cette maison comme un invité ne savait pas quoi faire. Le sage a caché l’homme. Et soudain, les soldats sont arrivés. Ils cherchaient cet homme. Ils ont demandé au sage « est-ce que vous avez vu quelqu’un ? Nous poursuivons un bandit. »

Et le sage a répondu « Non, je n’ai vu personne. Ici, il n’y a que moi et mon ami. » Alors, les soldats sont partis continuer dans la recherche du bandit. Alors le prince a demandé au sage : « Tu sais, cacher ce bandit ici, c’est dangereux, pourquoi as-tu fais cela ? »



Et le sage lui a dit : « dans la vie, il y a trois choses importantes. La personne qui est en face de toi est la personne la plus importante du monde. Et la chose la plus importante à faire, c’est d’aider cette personne en face de toi.

Et tu veux savoir quand... ? Maintenant. » Alors le prince avait ses réponses.

0 vue
 

+33 (0)6 70 03 20 15

©2019 by Institut de Coaching Goodborn.

  • Facebook