Rechercher

Histoires de coach

Mis à jour : 4 oct. 2019

Ce blog s'ouvre aujourd'hui sur la base d'histoires de coach.

Les histoires ou métaphores sont des outils dont les coachs peuvent tirer profit au sein de leurs séances.


Nous pouvons retrouver facilement de nombreux recueils d'histoires, parfois bien connues comme celles des cailloux à placer dans un vase (Milton Erikson), les fables d'Esope ou de La Fontaine et encore bien d'autres.


J'ai voulu réunir ici des histoires courtes car l'espace d'une séance de coaching est celui du client et ne doit pas devenir une tribune oratoire pour le coach. J'ai choisi aussi des histoires qui me plaisent, que j'aime et qui ont un sens pour moi.


J'ai choisi aussi de n'apporter aucun commentaire à ces histoires, ne pas donner ma version personnelle, car ce serait limiter la portée et l'impact de ces histoires. En effet, bien malin celui qui pourra prouver l'origine de telle ou telle histoire. J'ai essayé de retenir des histoires qui invitent à la réflexion, qui surprennent, nous conduisent à nous poser des questions, donnent une nouvelle vision, et souvent ces histoires viennent d'une sagesse ancienne. Certaines sont issues de la nuit des temps et ont été adaptées par des conteurs, des troubadours, ou des auteurs des temps plus récents.

Lorsque cela était possible j'ai cité une source qui est peut-être la véritable source, mais rien ne nous le prouve non plus. C'est pourquoi ces histoires sont parfois légèrement remaniées. Si vous pensez être l'auteur d'une de ces histoires, alors contactez moi, et je connaitrais alors une des sources.


J'espère que ces lectures vous plairont, vous seront utiles et vous permettront d'accompagner vos clients de la façon la plus juste et la plus belle pour eux.


0 vue
 

+33 (0)6 70 03 20 15

©2019 by Institut de Coaching Goodborn.