+33 (0)6 70 03 20 15

©2019 by Institut de Coaching Goodborn.

 
Rechercher

C'est bien bon

Hier j’ai discuté avec le curé qui n’en revenait pas de son voyage en train vers Strasbourg. Il est monté dans le petit train à côté d’ici pour aller à Strasbourg. Lorsqu’il est monté un peu avant midi, il y avait du monde, et il a avisé une place libre à côté du rabbin qui était là. Il s’est dit que ce serait une bonne compagnie pour ce trajet.


Les deux hommes se sont salués, et ont échangé quelques civilités. Après quelques temps, le curé a senti la faim se manifester. Alors il a sorti un sandwich jambon beurre de son sac, et comme il est civilisé, il en a proposé au rabbin. Celui-ci lui a décliné l’offre en lui rappelant qu’il ne mangeait pas de ce type d’aliments. Le curé s’est excusé, et avant de croquant à bonne dents dans le sandwich, il lui a dit avec un peu de malice en lui « Vous avez tort, c’est bien bon ! ». Et le voyage s’est poursuivi ainsi, le curé mangeant son sandwich et le rabbin se replongeant dans sa lecture.


Une fois arrivée à Strasbourg, les deux hommes se sont retrouvés sur le quai de la gare. Tout aussi civilisé que le curé, le rabbin lui présente alors sa femme qui était venue le chercher. Il lui demande alors si sa femme à lui vient le chercher. « Vous savez bien cher rabbin, je suis prêtre et je n’ai pas de femme. - Ah oui lui réponde le rabbin, c’est vrai. Mais vous avez tort, c’est bien bon. »

40 vues