Rechercher

59 histoires pour les coachs


Je suis très heureux de vous annoncer la publication d'un nouveau livre, disponible au format papier ou électronique.


Ce livre est un outil pour les coachs, thérapeutes, enseignants, formateurs, ou toute personne active dans un métier d'accompagnement.

Manager, c'est aussi accompagner.

Être parent, c'est aussi accompagner.

Ce livre s'adresse donc à tous car il est aussi un livre plaisir, un livre qui conduit à la réflexion pour soi-même.


A l'origine, il a été une simple retranscription d"histoires reçues de Selim Aïssel. A partir d'enregistrements dont certains remontent à plus de 20 ans, j'ai sélectionné des histoires qui me touchaient, me perturbaient, ou me donnaient une vision de la vie nouvelle.


En 2020 j'ai présenté ce projet à Selim Aïssel, en lui demandant l'autorisation de publier ses histoires. Il m'a encouragé dans ce projet tout en me précisant que ces histoires n'étaient pas toutes de lui, et que plusieurs remontaient à la nuit des temps. Alors, qui est l'auteur ? J'ai reconnu là sa clarté et sa grande simplicité.

Mon seul regret est de ne pas avoir pu lui présenter le résultat de ce travail, mais j'ai tenu à le poursuivre jusqu'à son terme, comme un engagement envers lui, et cela m'a donné la persévérance dans cette réalisation. Qu'il en soit donc remercié ici.


Mon souhait est maintenant que vous puissiez vous nourrir comme je l'ai été en parcourant ces histoires. Elles sont revues, réécrites pour les coachs, mais rien de plus facile pour le lecteur que de remplacer le coach par un sage, ou le client par lui-même.

Elles se lisent à différents niveaux, du plus trivial au plus élevé, selon ce que chacun de vous cherche. Elles sont parfois drôles, parfois déroutantes, parfois elles font sourire, et parfois elles interrogent. Elles ne vous laissent pas indifférent, et si elles vous font avancer, alors elles ont atteint leur but.


Je vous souhaite une très bonne lecture et beaucoup de plaisir à parcourir ce livre.

Ce sont des perles, reçues de Selim Aïssel.







39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

3 + 3