L'institut de coaching Goodborn, résolument centré sur l'être humain.

À propos de nous

J'ai créé cet institut pour 100 ans afin :

  1. D'accompagner, par le coaching, les hommes et les femmes de façon humaine, c'est à dire avec amour, compassion, dans une joie intérieure et une sérénité qui apporte la clarté

  2. De participer à l'humanisation de l'accompagnement par des professionnels qui portent l’état d’esprit qui nous anime. Nous savons que nos clients ont leur solution en eux et nous les aidons sur leur parcours : ils gagnent en clarté, en acceptation de leur réalité et en force vers leurs buts.

Si comme moi vous aimez ces valeurs ou si vous êtes dans cette recherche, alors cet institut s'adresse à vous, que vous soyez dans un cadre professionnel ou personnel.

 

Alan Goodborn

Alan Goodborn est le fondateur et le dirigeant de l'institut de coaching qui porte son nom.

Coach en individuel, formateur en relation d'aide, il a plus de 30 ans d'expérience en tant que manager dans de grandes entreprises internationales.

Il se dit coach de vie car ce qui le passionne le plus dans cette forme d'accompagnement est la vie même de ses clients. Peu importe que son client soit dirigeant, manager, salarié, indépendant, artisan, artiste, sans emploi, étudiant, ... ce sont des hommes et des femmes qu'il accompagne. Sa pratique du coaching porte donc sur tous les aspects de la vie, des plus matériels aux plus spirituels.

Depuis son plus jeune âge, la compréhension des cultures des différents pays, des hommes et des femmes est un sujet de passion pour lui.

A l'époque des coach-managers, le management est pour lui une relation particulière d'accompagnement. Il s'est construit cette image en observant la souffrance des hommes et des femmes au sein de systèmes parfois déshumanisés ou fortement centrés sur eux-même. Ceci l'a conduit à se former comme thérapeute, avec des techniques brèves orientées solution et des approches plus systémiques. Il a eu à cœur de construire de nouveaux métiers, de bâtir des modes de travail, de créer les liens entre les individus au sein de ces organisations.

Il est l'auteur d'un livre dédié aux managers : Manager de la bienveillance

Coach, formé chez Alain Cardon, certifié par l'ICF (International Coach Federation), il est membre de l'EMCC (European Mentoring & Coaching Council), membre de la cellule coach solidaire de l'EMCC, et il vous aide à vous clarifier vers votre but, vers vos choix et vos décisions. Il fait émerger de vous vos propres solutions. Elles sont toujours surprenantes pour lui, sujet de découvertes, de surprise ou d'admiration.

Créatif et curieux, amateurs d'arts, de peintures, de graphismes, de musique vivante, il s'émerveille chaque fois qu'il entend soudain son client s'écrier "Eurêka, j'ai trouvé !", ou "Bon sang, mais c'est bien sur..."

 

L'équipe

Apprenez à nous connaître

Vera Gordeeva

Vera Gordeeva est votre correspondante pour le cabinet de coaching russophone.

Elle est coach certifiée par l'ICF, et formatrice. Elle anime des formations et intervient à Moscou dans un centre de bien-être et développement personnel.

Elle exerce en russe et en anglais. Elle a 10 ans d'expérience dans la conduite de projets au sein de grandes organisations internationales. A l'heure du bonheur au travail, elle a pu vérifier dans ses activités que la joie est essentielle dans le développement personnel et l'évolution vers un état d'être humain meilleur.

Elle s'épanouie dans l'accompagnement des hommes et des femmes vers leurs propres buts.

Elena Kovtun

Elena Kovtun s'est formée chez Erikson Coaching International, et elle est active au sein de la branche russe de l'Institut.
Elle connait parfaitement le monde de l'entreprise après 16 ans d'expérience dans le secteur bancaire, dans la conduite de grand projets. Elle a géré sa propre reconversion professionnelle vers une activité de coaching à 100%, afin d'accompagner des hommes et des femmes vers leur but.

Elle croit que chacun peut rencontrer ce bonheur dans sa vie, et elle sait qu'elle peut les y accompagner pas à pas.

Hervé Filloux

Hervé Filloux est coach certifié, formateur et conférencier. Son parcours de plus de 35 ans dans plusieurs entreprises internationales à dominante technologique l'ont conduit à développer une expertise pragmatique en accompagnement des dirigeants, managers et équipes ainsi qu'en lean management.


Sa motivation la plus profonde est de transmettre son savoir-faire pour participer à un mouvement de recentrage du monde de l'entreprise autour de l'être humain.

Il a ainsi complété sa formation de base d'ingénieur par une connaissance approfondie des techniques systémiques et de la psychologie.


Reconnaitre puis accepter la réalité sont les deux premiers pas du changement !, telle est sa devise.

Françoise Mazuir

Françoise Mazuir intervient comme coach en français et en espagnol.
Après une formation universitaire de psychologue à Lyon, elle vit de nombreuses années en Amérique du Sud, où elle développe son intérêt pour l’utilisation du corps dans le travail thérapeutique, en parallèle à une formation sur l’approche systémique et familiale : psychodrame, psychologie communautaire et atelier participatifs, rencontres familiales.

De retour en France, elle exerce dans le cadre d’institutions de protection de l’enfance et d’accompagnement à la réinsertion, puis s’installe en libéral. Elle accompagne en supervision des équipes dans des institutions.

Elle est aussi formatrice et constellatrice : elle anime des ateliers dans le centre qu’elle a fondé près de Genève et forme des constellateurs en France et à l'étranger.

Hedda Janssen

Hedda Janssen est psychologue clinicienne, diplômée depuis 2002 en Allemagne et coach. Elle intervient comme coach en Français et en Allemand.


Elle possède une expérience professionnelle en consultation dans le cadre d'institutions, de cliniques depuis 17 ans avec des publics porteurs de troubles très variés.


Elle est aussi chef d’entreprise depuis 7 ans dans un institut de bien-être basé en Allemagne.

Enfin, elle est formatrice, dans le domaine du développement personnel et essentiel.

 

La déontologie de nos coachs

Un extrait de notre code de déontologie

Le coach entre dans une relation d’accompagnement de son client de façon exclusive, c’est-à-dire qu’il ne l’accompagne pas dans d’autres cadres.

Devoirs du coach

  • Utiliser dans son intervention l’ensemble de ses expériences et de ses compétences professionnelles en fonction et en cohérence avec les problématiques exposées.

  • Vérifier sa propre compétence à intervenir sur les problèmes soulevés. En cas de manque, proposer à son client d'autres professionnels compétents.

  • Refuser d’aider son client à agir en dehors du cadre de la loi ou si l’intervention demandée ne permet pas le respect de personnes.

  • S’interdire d’exercer tout abus d’influence.

  • S’astreindre au secret professionnel.

  • Actualiser et perfectionner continuellement ses connaissances et pratiques. Suivre régulièrement des sessions de supervision.

Devoirs du coach vis-à-vis de la personne accompagnée

  • Laisser à celui-ci l’entière responsabilité de ses choix et décisions.

  • Adapter son intervention dans le respect des étapes de développement de la personne accompagnée et de ses besoins réels du moment.

  • Comprendre la demande formulée par le client et la valider par un accord explicite.

  • Ne rendre compte de son action à au client qu'en cas de manquement aux règles éthiques ou en cas de danger.

Devoir du coach vis-à-vis du client

  • Considérer le client auprès duquel il intervient comme faisant partie d’un système global, et sauvegarder dans son coaching l’intérêt de l’ensemble de ce système.

  • Être suffisamment attentif aux métiers, aux usages, à la culture, au contexte et aux contraintes du client afin d’œuvrer dans un état d’esprit cohérent avec celui-ci.

 

+33 (0)6 70 03 20 15

©2019 by Institut de Coaching Goodborn.

  • Facebook